• +509 3768-9885
  • 3, Delmas 27, Trois 27 Centre d'Affaire

A Propos

Accueil A Propos
A propos de trapdxpress


Notre Vision

Devenir un leader sur le marché haïtien en contribuant à la croissance économique du pays en offrant des services de qualité pouvant alléger le quotidien des Haïtiens tant en Haïti qu’à l’étranger.


Notre Mission

Etre un partenaire de choix sur le marché haïtien, en fournissant des services de qualité, en établissant une relation de confiance avec le client, le servant comme nous aimerions nous-mêmes être servis et en faisant honneur au Créateur de l’univers.

A Propos de TrapdXpress

Une entreprise de services pour accompagner les professionnels haïtiens, à cours de temps, pour la gestion de leurs diverses courses, paiement de bordereaux d'EDH, de la DINEPA, des factures téléphoniques, d'internet et autres. Un service également disponible pour les Haïtiens vivant à l'étranger, pour la gestion de leurs propriétés en Haïti, et pour les assister au niveau des jugements rectificatifs et différentes pièces d'identité. En l’année 2016, je me rappelle avoir été très préoccupée un matin en me préparant pour aller au travail, par un bordereau assez significatif de l’EDH.

Je craignais qu’EDH vienne me débrancher. Je disais en moi-même, je veux et peux payer, si seulement il y avait une entreprise qui s’occupait d’aller payer les bordereaux pour les gens. Et c’est comme ça que l’idée est venue de créer une entreprise qui peut s’occuper des diverses courses et payer les bordereaux, les factures, etc. En Haïti, les administrations publiques et privées fonctionnent de 8 :00 du matin à 4 :00 de l’après-midi du lundi au vendredi sauf pour les supermarchés.

Pour tout professionnel qui travaille ou qui a une activité quelconque, payer les bordereaux, factures (EDH, Dinepa, OAVCT, Internet, Scolarité, etc.) pendant les heures de bureau devient le parcours du combattant. Si vous demandez une permission de 30 minutes pour rapidement faire une course, les embouteillages surprise et monstre vous feront regretter d’être sorti et vous consommerez alors plus que les trente (30) minutes demandées. D’où la nécessité de déléguer ces courses à une institution qui peut s’en charger. En partageant mon idée avec un ami et en parlant de monter une affaire, il a aussi proposé d’offrir un service à la diaspora haïtienne de s’occuper de leurs propriétés. Durant les années passées beaucoup d’Haïtiens ont dû laisser le pays pour diverses raisons.

Certains sont partis du jour au lendemain sans qu’ils aient eu le temps de bien planifier leur départ. Tel fut le cas des gens qui ont laissé à cause du 12 janvier 2010 et tant d’autres pour exil politique ou par peur du kidnapping. D’autres sont partis en laissant le soin à quelqu’un de « voye je pou yo » et ils ont perdu leurs propriétés pour la plupart. Ce qui laisse les gens de la diaspora dépités, découragés. Ce qui devrait être un actif pour eux pouvant rapporté un quelconque revenu devient un trou qui absorbe d’énormes fonds. D’où un service de « Gestion de Propriété » TRAPDXPRESS SERVICES a commencé légalement ses opérations le 12 décembre 2017 et a pris ses lettres de noblesse dans la commune de Delmas. Son principal objectif est de vous alléger de vos contraintes quotidiennes et de vous servir comme nous aimerions nous-mêmes être servis.